Salem Ayari : L'UDC refuse de faire partie du 'Décor'
Le secrétaire général de l'Union des Diplômés Chômeurs, Salem Ayari était l'invité de Boubaker dans Midi Show de ce mardi 29 vendredi 2016 pour parler du Dialogue National sur l'emploi par l'union.
Il a expliqué que cette décision a été prise parce que l'union refuse de participer en tant que 'décor' et que ces suggestions ne soient pas prises en compte par le Gouvernement. Salem Ayari a ajouté que le Dialogue National sur l'Emploi n'est qu'une perte d'argent public et un gaspillage.
De retour sur le programme 'Forsaty' qui propose aux jeunes de lancer leurs propres projets grâce à des crédits sans intérêts, Salem Ayari a déclaré que tous les chômeurs ne peuvent pas lancer des projets surtout qu'un grand nombre d'entre eux sont d'un âge avancé et ne peuvent plus risquer l'échec mais ont besoin d'un vrai poste d'emploi qui leur garantit un niveau de vie respectable.
Il a aussi déclaré que le Gouvernement n'a pas mis en place une vraie stratégie de communication avec les jeunes et les chômeurs pour connaître leurs problèmes et leurs attentes. En mettant en place une telle stratégie, le Gouvernement pourra mieux organiser ses efforts dans la lutte contre le chômage.